jeudi 19 novembre 2015

Wellington !



C’est encore une fois avec une grande joie que j’ai repris la route et quitté Masterton, les innombrables rencontres de ces derniers jours m’ayant vraiment comblées. Je n’imaginais pas que ce n’était que le début d’une longue série pour finir ma première partie de voyage sur l’île du Nord.

J’étais en effet attendu chez Will et Cora, un couple de hollandais expatriés en NZ depuis 25 ans. Will est aussi un voyageur à vélo, et il prépare d’ailleurs un long périple du Cap Nord à Athènes en 2016. Etant deux destinations que je connais bien pour y avoir posé mes roues, nous en avons profité pour échanger de précieuses informations. Quelle n’a pas été ma surprise de franchir la porte et de voir une table copieusement garnie de fromages hollandais, de pain frais et de croissants 


Un vrai festin m’attendait, quel plaisir ! Wil me laisse la maison pour moi tout seul tandis qu’il retourne travailler.Le soir, nous passerons une agréable soirée tous les trois autour d’un délicieux repas, ainsi que d’une bonne bouteille de côte du Rhône….qu’ils avaient spécialement achetée pour moi. Je ne mérite décidemment pas toutes ces attentions mais je les accepte toujours avec la même surprise et le même ravissement.






Il se trouve que Cora travaille dans un magasin hollandais dans la banlieue de Wellington, j’en profiterais pour y faire un petit arrêt sur ma route et ainsi recharger les sacoches avec du bon fromage.


L’arrivée sur Wellington est très ventée. Rien de surprenant lorsque l’on sait que la capitale kiwie est surnommée Windy-Wellington ! J’arrive donc le vendredi 13 en début d’aprèm, et j’y dégôte un backpack bon marché pour les 3 nuits où je resterais dans la ville.

Le temps de m’installer et je vais flâner dans les rues, le long du bord de mer pour m’imprégner de l’ambiance de la ville. C’est alors qu’en lisant un panneau d’informations je vois un gars avec un pull « Kiné ». L’occasion est trop belle pour la laisser passer….j’entame la discussion. Pierre est franco-belge, de Liège, et Flo sa copine est kiné et belge également ! Et nous avons effectué nos études en partie au même endroit, à 3 ans d’écart, dans les même amphis et avec les mêmes profs. Je ne m’étonne presque plus de ces nombreuses coïncidences qui jalonnent ma route tant tout semble si fluide.

Nous nous retrouvons donc en ville pour le marché nocturne, essayant des plats asiatiques et finissant dans une brasserie fort animée jusque tard dans la nuit.
Mais ce n’est pas fini !

C’est ainsi qu’Yvann, nous rejoint, un ami de Pierre et Flo qu’ils ont rencontré lors d’une descente en kayak. Yvann a le look montagnard, on discute…et là on se dit que le monde est vraiment minuscule.

Il est originaire de la Drôme mais vit à Grenoble, gère une agence de voyage spécialisée dans le voyage à vélo avec son père, fait du ski de fond sur le plateau du Vercors, et connaît bien les Fourcade et compagnie. Si on rajoute qu’il a fait STAPS, qu’il voyage en stop et qu’il adore la Norvège…ca fait beaucoup trop de points communs pour ne pas se revoir par la suite. RDV est pris on marchera sur le Queen Charlotte Track dans l’île du Sud mardi.

Le samedi je me joins à Pierre et Flo pour aller faire du bloc à 30 minutes de Welly, sur une plage battue par les vents. L’accès au site est épique avec une rivière à franchir à pied qui nous offrira de belles rigolades, mais le lieu en vaut la peine.
La fin du we est tranquille, entre petit tour au marché et visite du musée national Te Papa sur le front de mer, qui en plus d’être gratuit, s’avère un véritable petit bijou.


3 commentaires:

  1. Tu rencontres plus de gens à 19 000km que si tu étais chez toi ! Trop génial ! Quel temps fait il ? Ici le temps change aujourd'hui : pluie et vent. Demain plus froid paraît il !continue Julien on attend les news avec impatience. Bon vent !

    RépondreSupprimer
  2. Tu rencontres plus de gens à 19 000km que si tu étais chez toi ! Trop génial ! Quel temps fait il ? Ici le temps change aujourd'hui : pluie et vent. Demain plus froid paraît il !continue Julien on attend les news avec impatience. Bon vent !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même incroyable ces coïncidences... C'est clair que ça en deviendrait presque banal ! Tu n'as pas de photos du spot d'escalade ? J'imagine que ça devait être superbe !

    RépondreSupprimer