mercredi 21 octobre 2015

Coromandel, suite et fin

Malgré la défaite de nos rugbymen, j'ai jugé utile de laisser mon petit drapeau français flotter à l'arrière du vélo :) Ce dimanche a été à l'image du match, terne et gris. Je me suis posé à Hahei, petite station balnéaire très prisée en été, mais il faut bien l'avouer plutôt déserte en ce moment.


L'objectif étant plutôt d'être très bien situé pour pouvoir aller sur une plage très célèbre le lendemain matin, j'ai nommé Cathedral Cove.
Réveil de bonne heure en ce lundi matin donc, et me voilà parti pour un petit trail d'abord sur la plage puis au milieu du bush, l'océan n'étant jamais loin.

Hahei Beach

Alternance de petites montées et descentes, escaliers, c'est assez ludique et après une 40aine de minutes, j'ai le privilège d'être le seul en ce début de journée pour admirer cette arche très célèbre, et très bondée en pleine saison.



Le temps d'aller d'un côté et de l'autre de l'arche, de prendre quelques photos, de manger quelques biscuits et d'écrire quelques notes assis sur les rochers. Un petit vent léger, le soleil, le calme.
Puis quelques personnes arrivent, mais c'est loin d'être la foule. Je resterais une heure ici avant de retourner par le même chemin.
Cathedral Cove

Je range mes affaires rapidement, roule quelques minutes avant de petit-déjeuner face à la plage.



Le soir, je suis attendu chez Chris et Johanna du site Warmshowers. Bien content d'arriver suite à une journée courte mais très éprouvante encore une fois à cause d'un méchant vent de côté qui oblige à redoubler d'attention à chaque instant.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été extrêmement bien accueilli. Chambre avec salle de bains privée et tout le confort nécessaire.

Chris et Johanna sont de grand cyclistes qui pédalent régulièrement en Europe, la dernière fois étant en Provence et en Bourgogne. Nous avons donc beaucoup échangés sur les différences culturelles, et ce qui a pu nous amuser dans le pays de l'autre. Ce sont aussi des marins qui partent plusieurs mois naviguer sur leur voilier à la belle saison. Retraités tous les deux, ils sont très impliqués dans la vie associative également en tant qu'ambulanciers.
Chris est un bricoleur hors-pair (un peu comme Papa!), qui fait des maquettes de bateau, des épées, et sait réparer tout ce qui lui tombe sous la main. Mon vélo a donc eu le droit à un petit check-up bien mérité :)
Ce fut vraiment une super halte, le genre d'endroits où l'on a envie de rester !

Pour la petite anecdote, en arrivant je me suis trompé de maison et j'ai sonné chez le voisin. Il venait d'emménager depuis quelques semaines et ne connaissait donc pas encore ses voisins. Me voyant un peu embarassé, il m'a offert un jus de fruit, on a papotés 5 minutes et m'a proposé de rester dormir chez lui si jamais je ne trouvais pas les gens chez qui je devais passer la nuit :)

Je repars donc mercredi matin, toujours sous des bourasques de vent énormes, mais je sais que ce soir je suis hébergé chez Neil, rencontré lors de la partie de pêche. Il habite Katikati, et c'est avec grand plaisir que je le retrouve.
Encore une fois, je suis accueilli comme un prince :)

On va faire un tour sur la jetée qui borde sa maison et il m'explique pleins de petits trucs relatifs à la vie ici.



Il est un peu déçu quand il apprend que je repars le lendemain, et me propose de rester un jour de plus. C'est un grand fan de ski, qui a visité un peu toutes les stations du monde et il me propose d'y aller demain si le temps est ok !
Après quelques coups de fil à des amis, on doit renoncer à cause des conditions météo (la station se trouvant à 4h de route quand même !).

Le lendemain on en profite donc pour préparer et faire sécher des noix de Macadamia qui poussent dans son jardin, et j'en profite pour en faire une petite provision pour mon porridge du matin !






Il a aussi des citrons, des sortes de pamplemousse...




L'après-midi on ira faire une rando dans le bush et au sommet une belle vue sur les plaines environnantes s'offrira à nous.

Le soir venu, je suis invité à me joindre à quelques amis à lui qui vont manger dans le restaurant d'un club de pêche.
Dans le club, des gens jouent à une sorte de pétanque avec des boules bizarres (pas vraiment rondes et lestées), qui peut aussi se jouer dehors sur l'herbe.




La soirée est sympa, mais je dois bien avouer que mon anglais n'est pas assez fourni en mots familiers pour pouvoir suivre dans ce genre de circonstances. Je ressens vraiment la différence entre être 3 ou 4 à discuter tranquillment, ou plus avec des blagues, de l'argot et des gens qui mangent la moitié des mots. C'est presque une autre langue étrangère et c'est assez déroutant !



Ce matin (jeudi 22), j'ai donc repris mon chemin pour atteindre Tauranga, grande ville de 45 000 habitants, d'où j'écris cet article depuis la bibliothèque. J'aimerais y passer deux jours car il y a des choses à faire. Je passe la soirée chez une famille de WS (Warmshowers), qui a roulé au Semnoz et au col de la Croix Fry il y a deux ans !! On va avoir des choses à se dire.
Le cap des 1000km a été passé.
J'ai ausi trouvé un wwoofing de quelques jours à Taupo, ville outdoor au bord d'un lac et capitale mondiale du parachutisme avant d'en entamer un autre à Napier pour une semaine.
Si on enlève le temps tristounet de ces derniers jours, tout va très bien !
A bientôt,
Ju



6 commentaires:

  1. Salut Julien,
    bon je vois que tout se passe très bien, tu n'es qu'au début de l'aventure et déjà bien des rencontres ....
    Lou-Alban a été bluffé par tes photos de la plage de "Narnia" !!! il n'y croyait pas ! "trop cool ... il a trop d'la chance" dixit le loulou ! faut dire qu'on est des grands fans du film !
    De gros bisous de nous !!
    Take care

    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julien,

    Je vois que tu fais le plein de belles rencontres, tu as raison, c'est l'essence même d'un voyage, sinon ce n'est que du tourisme.
    Ton programme pour les prochains jours est sympa dis donc ! tu penses revenir ensuite sur Raukumara Range après Taup et Napier ou tu files directement vers le
    sud ?

    Enjoy !
    JM

    RépondreSupprimer
  3. Je vais filer au sud direction Wellington. Je repasserais par l'île du Nord lors de ma remontée.

    RépondreSupprimer
  4. Julien
    Julien
    Nous te suivons avec beaucoup de plaisir....toujours de belles rencontres super sympa...
    Par hasard avons vu qu une jeune lucéenne fait une expo photos sur la Nouvelle Zélande à la médiathèque de Ste Luce ,' elle vient d'y passer 15 mois, allons essayer d aller voir cette semaine.
    Bises A+
    Nicole Jean Louis

    RépondreSupprimer
  5. Enorme, visiblement en plus d'être la "plage de Narnia", Macklemore y a tourné un bout de son clip pour Can't hold us !
    J'adore voir le fait que tu rencontres énormément de monde et saches saisir les occasions proposées à côté. C'est une bonne évolution par rapport à nos premiers voyages où l'on était constamment sur nos vélos. Profites-en car ce sont, je pense, les meilleurs moments que les voyages sauront te fournir !

    RépondreSupprimer
  6. Extraordinaire ! :)
    Je n'avais pas pris le temps de regarder le lien que tu m'avais envoyé depuis le temps, et pourtant là, je dois bien admettre que l'expérience que tu vis est juste incroyable!..
    Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, et profite bien à fond Juju... ✊
    A bientôt
    Charles Pagès

    RépondreSupprimer