mardi 12 janvier 2016

Retour en arrière

Un sacré bail depuis les dernières news avant Noël, alors un petit retour en arrière s'impose.

Ceux qui me connaissent savent bien que la période des fêtes n'est vraiment pas le moment de l'année que j'affectionne le plus. J'étais donc curieux de voir à quoi allait ressembler cette première fois dans l'hémisphère sud.

D'emblée, force est de constater qu'étant sur la route, j'ai échappé avec joie au matraquage pré-Noël qui commence en général début Novembre, voire avant. Pas de pubs pour les jouets, ni de catalogues et encore moins de 36 65 65 65 pour joindre le Père Noël. Tant et si bien, que le soleil aidant c'est un 23 Décembre que je suis arrivé à Wanaka, et pas la moindre impression que le réveillon était le lendemain.



J'ai trouvé un camping sympa à l'écart de la ville et au bord du lac où j'ai vite fait la connaissance de français voyageant à vélo également. Il aura fallu un morceau de comté pour nous réunir !

Le trésor envoyé par Laurent faisant des envieux, j'en ai profité pour faire une petite dégustation. Autant dire que j'ai de suite été adopté. C'est donc avec ce petit groupe, plus des copains/copines à moi aussi à Wanaka que nous avons fait un barbecue, bu un petit cou et joué de la guitare à la pleine lune, le tout précédé de parties de frisbee et de baignades au bord du lac.




J'ai aussi eu quelques petits cadeaux très bien choisis, arrivés à la Poste Restante de Wanaka après une fausse frayeur qui avait laissé penser qu'ils s'étaient perdus en route. Une sacré bonne surprise qui donne le smile. Merci !




Ce camping était vraiment un nid à voyageurs à vélo puisque j'ai aussi fait la connaissance d'Andréa, un jeune italien qui bosse l'été en refuge, de Yohann et Clara qui eux sont sur les routes depuis 1 an et demi et viennent de Bourgogne.

Le 26 je repars donc en direction de Queenstown avec une petite idée en tête. En effet depuis quelques temps déjà je vois pas mal de flyers annonçant un gros festival électro pour le 1er de l'an dans les environs de Wanaka : Rythm&Alps. Mais le prix du pass 2 jours avec le camping est trop élevé pour moi vraiment. Et il semble que les demandes de volontariat en ligne sont complètes depuis belle lurette. Mince....

Après 25km donc, j'aperçois les tentes du festival et je décide de tenter ma chance au culot. J'arrive avec le vélo au bungalow du staff, me présente et demande si par hasard ils cherchent encore des volontaires. Et c'est avec un grand sourire que l'on me demande quand je peux commencer, puisqu'il y a eu quelques désistements.
Etant dispo, j'attaque dans la foulée pour 3 jours sur le site.
CE n'est pas payé mais en échange d'un coup de main pendat 18h, j'aurais un pass 2jours + CAmping + 3 repas. Ca me convient parfaitement.

Et le job est cool, bien que physique, puisque j'aide à monter la scène principale avec l'équipe déjà en place. Très intéressant de voir ce Mecano géant se mettre en place et plus tard l'équipe de production mettre en place les sons et lumières.





Ayant encore besoin de volontaires, je fais passer le bon plan à quelques connaissances, et je retrouve aussi des têtes que j'avais croisées au camping Antoine et Clothilde. La trentaine, ils ont passé un an en Australie en PVT où ils se sont rencontrés avant d'enchaîner sur la NZ. Le courant passe tout de suite.
On est donc une joyeuse bande à bosser pendant 3jours sur le site, avant que les autres bénévoles, qui eux bosseront pendant le festival, n'arrivent. Temps de folie en plus, génial.

J'y retrouverai par hasard des gens qui sont super potes avec des connaisances kiné de France, c'est assez fou, mais presque courant ! J'aurais été à 200km de chez moi, je crois bien que je me serais senti dans la même atmosphère.

Ensuite le festival en question était une super expérience, du bon son (notamment Carl Cox le 31) sur un immense champ en extérieur avec les montagnes autour, un mix de locaux et d'étrangers, beaucoup de jeunes venus passer la nouvelle année. Bon, on s'est pas couchés de bonne heure...








Je dois avouer que j'ai pris goût à cette ambiance un peu peace, love, sex, drugs & rock'n'roll electro pendant 2 jours. A refaire sûrement donc.


Le 1er, après presque une semaine sur place, les adieux n'ont pas été faciles, et j'ai préféré vite reprendre la route pour penser à autre chose.
C'est toujours le côté le plus difficile. Passer de supers moments, vite être sur la même longueur d'ondes, déconner ensemble car le contexte du voyage s'y prête tellement, et se quitter presque comme si on était potes depuis toujours sans savoir si l'on se reverra un jour...

Malgré tout, 2016 commençait de la plus belle des façons, et c'est presque en dansant encore sur le vélo que je franchissais la route la plus haute de NZ par un col aux vues magnifiques qui offrait aussi quelques surprises !

Oui ce sont plein de soutiens-gorges !




3 commentaires:

  1. Hello, hello, nous sommes heureux d'avoir e tes nouvelles. Les Fêtes de fin d'année ont été bien occupées et c'est super. De nouvelles connaissances, de nouveaux échanges, des découvertes... Génial ! C'est tout ce que nous Po uvons te souhaiter. Bonne continuation.

    A+

    Dom

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julien et bonne année ! Curieux tous ces soutiens gorges! lol! En tous cas sympas ces rencontres et ces belles photos! Continues à bien profiter et à nous faire découvrir !

    Kévin et mag

    RépondreSupprimer
  3. Cool cool cette ambiance festival ! Les route de montagne ont l'air vraiment sympa

    RépondreSupprimer