lundi 5 octobre 2015

Premiers jours à Auckland

Retour à l'écriture, nouveau voyage, nouveau blog, en espérant le même plaisir partagé comme il y a deux ans avec latitudesnordiques.

Je suis donc arrivé à Auckland le mercredi 30 Septembre après un très long voyage qui m'a fait transiter de Lyon vers Dubaï, puis Brisbane.

J'ai pris mes quartiers dans une auberge près du fameux stade de rugby Eden Park. Quelques jours histoire de s'acclimater, de se remettre du décalage horaires, de faire quelques achats, de régler les derniers détails et de flâner un peu dans la ville.

Quelle n'a pas été ma surprise de voir autant de frenchies sur place, notamment à l'auberge. Je dirais bien les deux tiers. Et quand on dit que le monde est petit....parmi eux Pierre-Etienne qui s'apprête également à rouler à vélo à travers la NZ et qui habite à 20 minutes de chez mes parents où j'ai grandi ; Rémy qui habite à 20 minutes d'Annecy chez moi en Haute-Savoie ; et enfin Nora avec qui j'ai effectué le même vol. Nous nous étions échangé quelques mots et nous nous sommes retrouvés quelques jours plus tard à l'auberge. Elle est de Lyon, elle est kiné, ses parents sont fans de voyages à vélo et surtout on a un super pote en commun, Laurent pour ne pas le citer !
Curieux hasards à 19 000km de chez soi :)





5 commentaires:

  1. Contents d avoir des nouvelles,allons voyager avec toi....
    A+
    Nicole et Jean Louis

    RépondreSupprimer
  2. Génial toutes ces coïncidences, c'est à peine croyable ! Cool de se dire que ce n'est que le premier post d'une très longue série =)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour ce grand périple au pays du long nuage blanc! Tu as changé de monture depuis ton dernier voyage ?
    Et comme pour tes précédents road-trip, j'espère que tu feras d'aussi bonne rencontres ;)

    Yohann

    RépondreSupprimer
  4. Génial Julien, on en prends plein les yeux dès la première photo !

    Je vais vite m'acheter une carte pour suivre ton périple

    @+
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  5. superbe paysage bonne route juju; famille le saulnier

    RépondreSupprimer