mardi 15 décembre 2015

Elle était là...




Elle était là, sur le bord de la route.

Dans la clarté matinale, il m'avait semblé apercevoir sa silhouette au lointain.
Plus j'avançais et plus ses contours se précisaient.
Plus que de contours, c'est bien de courbes dont il s'agissait.
Harmonieuses, élancées, subtiles...
J'ai alors, comme un automate, réduit mon allure.
Je voulais approcher sans bruit pour ne pas la surprendre.
Entrer dans son monde le plus discrètement possible.

Elle était là, sur le bord de la route.

Les pieds dans l'herbe fraîche, la tête au soleil.
Plus grande que moi, il n'en faisait aucun doute.
Un coup de guidon, et nous nous rapprochions.
J'ai alors croisé son regard, un peu hagard.
Ses grands yeux verts me souriaient.
Je me suis forcé à cacher mon air niais.

Elle était là, sur le bord de la route.

Hasard improbable que cette rencontre fortuite.
La dernière chose à faire aurait été de prendre la fuite.
Alors, n'écoutant que mon courage, je tentais une approche.
Impressionné par ses airs un peu gavroches.
De mots il n'y avait, nous nous sommes tus.
Tant nous étions pris au dépourvu.

Elle était là, sur le bord de la route.

Avançant à petit pas
Je crevais d'envie de la serrer dans mes bras.
Ca n'effraya point cette charmante mutine
Répondant au doux nom de...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire